About

Laure Cholé incarne la nouvelle génération des pianistes français.
Elle se produit dans des festivals prestigieux tels le Festival des Lisztomanias à Châteauroux, La Vague Classique à Six-Fours, Schiermonnikoog Festival, Festival Ravel, Festival du Vexin, Les Rencontres Musicales de La Baule, Festival des Nancyphonies, Festival des Pianissimes, Festival de Torroella de Montgrí en Espagne, Alba Music Festival en Italie, aux États-Unis à New-York, Washington, et Chicago avec la French American Piano Society, au Festival Puplinge Classique à Genève, Festival Musique et Patrimoine en Vienne et Gartempe et dans des lieux tels que le Palais de la Musique Catalane à Barcelone, le Théâtre des Bouffes du Nord, la Salle Cortot, le Musée de la Vie romantique, l’Institut Liszt et le Musée Claude Debussy à Paris, le Prieuré de Chirens, le Théâtre du Casino d’Aix-les-Bains, le Théâtre Sénart, l’Aula Magna Uni à Fribourg.

Soutenue par la Fondation Safran, Laure s’est distinguée lors de concours internationaux de piano dont le Concours International de piano de Fribourg et le Concours International de piano d’Orléans Brin d’Herbe où elle obtient le premier prix à la suite duquel elle rencontrera György Kurtág devant lequel elle jouera certaines de ses oeuvres au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris. Ainsi que le concours El Primer Palau à Barcelone où elle remporte le prix des Joventuts Musicals de Catalunya. Elle s’est produite en France, Italie, Espagne, Suisse, aux Pays-Bas, au Danemark et aux États-Unis.

Sa sensibilité musicale et son engagement sur scène sont régulièrement salués par la presse :
« La jeune pianiste s’en empare avec une vigueur et une énergie peu communes sur un Steinway D qu’elle fait pleinement sonner. », « Un jeu de part et d’autre très engagé, lumineux, captivant du début à la fin. », « Laure Cholé, qui timbre et fait chanter généreusement son piano, dans un large ambitus de nuances. »  ResMusica
« La pianiste possède une vaste palette émotionnelle et une intensité remarquable. Laure a soulevé les vivats dans des Intermezzi poétiques et poignants de Brahms » Sud-Ouest

Née en 1999 et issue d’une famille de musiciens, Laure Cholé développe dès son plus jeune âge un amour profond pour la musique. Formée d’abord par Janine Collet, elle intègre par la suite le CRR de Paris dans la classe d’Hugues Leclère, dont l’enseignement sera déterminant et où elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales ainsi que son prix de perfectionnement, tous deux décernés à l’unanimité du jury.

Elle poursuit ensuite sa formation au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle obtient son master de piano en 2024 dans la classe de Jonas Vitaud et Claire-Marie Le Guay ainsi que son prix de musique de chambre en 2022. Lors de différentes master-class, elle bénéficie également des conseils d’artistes et pédagogues de renom tels que Jean Baptiste Fonlupt, Marie-Josèphe Jude, Bertrand Chamayou, Avedis Kouyoumdjian , Itamar Golan, Louis Rodde et le Quatuor Modigliani. Elle est sélectionnée pour intégrer la classe d’Excellence de Shani Diluka à l’Académie Rainer III de Monaco.
Elle se perfectionne actuellement à l’Ecole Normale de Musique de Paris auprès de Bruno Rigutto. 

Passionnée également par la musique de chambre, elle partage la scène avec des musiciens tels que François Salque, Elise Bertrand, Celio Torina, Léo Ispir et depuis 2023, elle devient la pianiste de l’ensemble Méliphages constitué des musiciens Julien Beautemps accordéoniste ; Clara Dietlin violoncelliste, Louis Hognon saxophoniste et Arthur Bechet percussionniste. Méliphages est un ensemble à géométrie variable spécialisé dans des transcriptions d’oeuvres pour orchestre avec lequel se prépare un projet de disque.